Blog

Le Songe d'Orphée soutient les musiques anciennes et actuelles et la création par le spectacle vivant à travers une véritable concertation et travail de réflexion avec les structures de diffusion, en offrant à des artistes les moyens d'accompagnement artistiques, techniques et administratifs nécessaires à la création et à la diffusion de leur projet.

jc-selmi.jpg

Jean-Christophe SELMI

Médaille d’or à l’unanimité et félicitations du jury en violon au C.N.R. de Marseille, et Grand Prix de la ville de Marseille, 1988 (classe de Jean Ter MERGUERIAN).

Médaille d’or à l’unanimité et félicitations du jury de musique de chambre au C.N.R. de Lyon, Prix Paul Tricou, Lyon, 1985.

Diplôme de Perfectionnement du Conservatoire Supérieur de Musique de Genève, classe de violon de Corrado ROMANO, 1985.

Académie internationale Maurice RAVEL, 1986-87-88.

Master-class avec Mrs WALLEZ, DOUKAN, KANTOROW, DUMAY, 1986-92.

Lire la suite

isabelle-ruban-4.jpg

Isabelle RUBAN

Formée par d’éminents Maîtres internationaux (L. NUBAR, D. BALDWIN, V.ROSZA, L.ARSEGUET, S.COUDERC), retenue par le CNIPAL de Marseille et invitée à de nombreuses reprises par la Fondation A.SCHLUMBERGER de Villecroze, Isabelle RUBAN poursuit ses études vocales auprès d’A. REYNOLDS en Allemagne et suit la Formation Danseur-Acteur-Chanteur des Hivernales ainsi que de nombreuses master-classes. Elle commence sa carrière d'Alto solo en 93 et se perfectionne auprès de la célèbre mezzo Viorica CORTEZ.

Lire la suite

pianoandco.jpg

Piano and Co

"Créée en 2003 par la pia­niste Nathalie Négro, PIANOANDCO est une struc­ture de pro­duc­tion cen­trée sur la musi­que contem­po­raine. L’accent est mis sur la ren­contre entre des uni­vers dis­tincts et de cet idéal artis­ti­que découle une mixité des genres. Plus que lancer des pas­se­rel­les, le désir de trans­ver­sa­lité de PIANOANDCO s’épanouit dans l’élaboration d’un lan­gage commun sin­gu­lier."
extrait du site Pianoandco

blason-vitrolles-en-luberon.jpg

Mairie de Vitrolles En Luberon

La mairie de Vitrolles-En-Luberon.
"Vitrolles-en-Luberon est une commune française située, en Provence Alpes Côte d'Azur, dans le département du Vaucluse. Les habitants de la commune de Vitrolles-en-Luberon sont appelés les Vitrollains, Vitrollaines..."
extrait du site Ma-mairie.com

choeur-apta-julia.jpg

Choeur Apta Julia

"Le Choeur Apta Julia est composé d'une cinquantaine de choristes amateurs confirmés, motivés, qui travaille avec un grand professionnalisme. Le choeur Apta Julia se donne les moyens pour y parvenir avec un chef de choeur et d'orchestre et un accompagnateur de talent. Un chœur animé d’une volonté de progresser musicalement, uni dans le plaisir de chanter."
extrait du site du Choeur Apta Julia

spectfeu.jpg

Terre de Feu au Festival d'Aix-En-Provence 2014

Découvrez l'Ensemble DéliciOsO et son programme Terres de Feu lors du Festival d'Aix-En-Provence.
(le 28 août 2014 aux Cloîtres des Oblats)

vincent-recolin.jpg

Vincent RECOLIN

"Vincent Recolin a une triple formation d'organiste, de chanteur et de chef de chœur.
Il étudie au C.N.R. de Montpellier puis à Bruxelles et à Mons jusqu'à l'obtention du diplôme supérieur d'orgue.
Il a été professeur d'orgue au Conservatoire de Tournai, chargé de cours en Musique Ancienne au Conservatoire Royal de Bruxelles."
extrait du site de Vincent RECOLIN

choeur-symphonique-de-montpellier.jpg

Le choeur symphonique de Montpellier

"Le Choeur Symphonique de Montpellier Languedoc-Roussillon, a été créé en 2006, à l’initiative de René Koering, directeur de L’Opéra et de l’Orchestre National de Montpellier, et d’Hervé Niquet, chef d’orchestre et de chœur, en résidence à Montpellier, dans le but d’adjoindre une grande formation chorale à l’Orchestre National de Montpellier Languedoc-Roussillon, et aborder ainsi les œuvres chorales d’envergure des XIXème et XXème siècles."
extrait du site du Choeur Symphonique de Montpellier

cdc-rvb-couleur-n-cadre.jpg

Caisse des Dépôts

Le groupe Caisse des Dépôts est un groupe public, investisseur de long terme au service de l’intérêt général et du développement économique du pays.

Créateur de solutions durables, il invente en permanence de nouvelles manières d’appuyer les politiques publiques nationales et locales.
extrait du site Caisse des Dépôts