Blog

Le Songe d'Orphée soutient les musiques anciennes et actuelles et la création par le spectacle vivant à travers une véritable concertation et travail de réflexion avec les structures de diffusion, en offrant à des artistes les moyens d'accompagnement artistiques, techniques et administratifs nécessaires à la création et à la diffusion de leur projet.

organisula.jpg

Voce è Organu in Cervioni

"L'association Voce è Organu in Cervioni (VOCE) vous propose de partir à la découverte des orgues de Corse.
On dénombre une centaine d'instruments dans l'île. Certains viennent d'être récemment restaurés, d'autres sont encore à l'état de ruine. Tous ont une histoire passionnante à nous conter."
extrait du site Organ'Isula

la-compagnie-des-menteurs.jpg

Compagnie Hydraule

"L’association Hydraule, a pour objectifs de développer des projets spécifiques autour de l’orgue. Son but est de mettre l'orgue dans des situations inhabituelles, de l'associer dans des projets transversaux à des comédiens, conteurs, danseurs, plasticiens, ou tout moyen d'expression artistique. "
extrait du site Hydraule

rue-du-planet.jpg

Rue du planet

Rue du Planet est une association créatrice de spectacles. Lyriques, jazz, baroques, poétiques, comédies musicales, divers genres sont abordéspar l'association.

Saison13 logo

Saison 13

Faire vivre la culture et le spectacle vivant au cœur même des communes, voilà l'ambition chaque année renouvelée du dispositif Saison13.

Un catalogue de manifestations de grande qualité, consultable grâce à un espace dédié du site internet culture-13 du Conseil général des Bouches-du-Rhône est proposé aux communes et à leurs responsables culturels.

La diffusion de ces spectacles contribue ainsi à rapprocher la création et le public tout en concrétisant l'indispensable partenariat entre le Conseil général des Bouches-du-Rhône et les communes de ce territoire.
extrait du site Saison 13

Lesinclassables

Nouveau visage!

Bonjour à tous!

Suite à vos nombreuses suggestions: aujourd'hui le site du Songe a été totalement repensé...
En page d'accueil, vous retrouvez une diapo mettant en lumière les actualités du moment et un lien direct sur notre page facebook! (N'hésitez pas à aimer notre page)
La navigation du site est facilitée grâce à l'unique menu horizontal...
Dernier point important sur lequel il nous faut encore travailler: la Boutique du Songe. Les achats en ligne ne sont actuellement pas possibles, mais le seront sous peu. Si vous êtes trop impatient, contactez-nous!

Il ne vous reste plus qu'à découvrir notre nouveau site!

Merci de votre soutien!

Musicalement,

Le Songe d'Orphée

Hommage

Notre chère amie, la pianiste Jacqueline RAGOT, merveilleuse femme et subtile musicienne, nous a quitté le 26 juillet 2013. Son enthousiasme son humour et sa persévérance nous ont guidés et nourris.
Le Songe d'Orphée s'honore d'avoir eu l'immense chance de s'associer à son talent.

Lesinclassables

Petite messe solennelle de Rossini

Chers amis des Arts et de la Musique,

Le Songe d'Orphée et ses artistes vous remercient de votre chaleureuse présence à l'église de Roubion pour le concert "Petite Messe Solennelle" de ROSSINI du 21 juillet avec Sylvie-Claire VAUTRIN / soprano - Isabelle RUBAN / alto - Arnaud HERVE / ténor - Patrick ALLIOTTE / basse - José ARRUE / piano - Annie RASPUGLI / accordéon, sous la direction de Martina NIERNHAUSSEN.

 

Musicalement, 

Le Songe d'Orphée

Lire la suite

opera-st-etienne.png

Opéra de Saint Etienne

"En 2013, l’Opéra Théâtre de Saint-Étienne, établissement de la Ville de Saint-Étienne est soutenu par le Conseil général de la Loire, la Région Rhône-Alpes et le Ministère de la Culture et de la Communication. Sa vocation lyrique est affirmée."
"Ses nombreuses créations et coproductions d’œuvres lyriques sont connues et reconnues au niveau des scènes nationales... "
extrait du site de L'Opéra Théâtre de Saint-Etienne

martina-niernhaussen.gif

Martina NIERHAUSSEN

"Chef d’orchestre, chef de choeur et musicothérapeute
« J’aime deux choses, la musique et les gens. Je ne sais pas ce que je préfère, mais je fais de la musique car j’aime les gens, travailler avec eux, … communiquer avec eux au niveau le plus profond, le niveau musical. »
Ces paroles du grand chef américain Leonard Bernstein, Martina Niernhaussen les a faites siennes."
extrait du site de Martina NIERNHAUSSEN