Les artistes collaborateurs

Les artistes collaborants avec le Songe d'Orphée

brigitte-peyre-1.jpg

Brigitte PEYRÉ

Elle commence ses études musicales par le piano puis s'oriente vers l'art dramatqiue et l'art lyrique au Conservatoire de Bordeaux.
Médaillée d'Or de chant (M. Depondeau) et d'art lyrique (A. Dran), elle poursuit sa formation au CNIPAL de Marseille (A. GUIOT), puis se perfectionne en Italie (C. Thioles, à Londres (W. Ramsay), ainsi qu'auprès de L. Nubar et R. Yakar.

Lire la suite

laselmi1.jpg

Ludovic-Amadéus SELMI

Issu d'une famille toulonnaise de musiciens, il commence très tôt ses études musicales au Conservatoire de Genève et obtient un certificat d'étude supérieures. Il travaille ensuite au Conservatoire National de Région de Marseille pour suivre l'enseignement de Pierre BARBIZET et se voit décerner une Médaille d'or à l'unanimité du jury en 1984.

Lauréat de l'académie Maurice RAVEL en 1985, Ludovic-Amadéus Selmi interprète les concerti de Franz LISZT avec l'orchestre de Bordeaux-Aquitaine sous la direction de Roberto BENZI puis les reprend sous la direction du même chef avec l'orchestre de l'opéra de Marseille.Premier Prix au concours National Franz LISZT.

Lire la suite

yamamoto.jpg

Yukimi YAMAMOTO

Yukimi YAMAMOTO étudie le piano dès sa petite enfance. C'est à l’âge de 18 ans, qu'elle débute ses études de chant à l’Université de Musique de Kunitachi (Tokyo) où elle obtient successivement Licence et Maîtrise.

En 1992 et 1993, elle se produit à l’Opéra de l’Université de Musique de KUNITASHI dans les rôles de Susanne (Les Noces de Figaro), Pamina (La Flûte Enchantée) et de Fiordiligi (Così fan tutte).

Lire la suite

v-loriaut.jpg

Viviane LORIAUT

Viviane Loriaut débute ses études musicales (piano et orgue) au Conservatoire National de Région de Marseille auprès de Marie Louise Jaquet-Langlais, et parfait ensuite sa formation auprès de divers maîtres européens tels que Guy Bovet, Pierre Perdigon, Lionel Rogg, Michel Chapuis.

Participante à de nombreux concours internationaux, elle est primée à ceux de Wiesbaden (1979),  Nimègue (1980), et Tolède (1981). Dans le domaine de la musique de chambre, elle obtient au sein de l’ensemble « Musique de Salon » (cor, hautbois, piano), le premier prix du Concours des Jeunes Interprètes d’Ile de France en 1983, dans la discipline « Musique Romantique ».

Lire la suite

Versatile Quinette

Versatile Quintette

VERSATILE QUINTETTE
cordes en quintes écrins d'âmes

Rencontre de musiciens solistes de la Région de Marseille, l'ensemble instrumental "Versatile Quintette", créé en 2004, réunit toutes les cordes de l'orchestre, du violon à la contrebasse.

Complices et curieux, les "Versatile Quintette", conduits par les accents intenses de la contrebasse, goûtent aux joies des oeuvres orchestrales tout en se délectant des subtilités incomparables de la Musique de chambre.

Lire la suite

trio1-1.jpg

Trio Délice

A une, deux, trois voix, le trio Délice nous enchante !

Ils choisissent le rêve et la poésie, la tendresse et la beauté.

Qui sont-ils ? peut-être trois petits oiseaux migrateurs, curieux et éclectiques, découvrant avec émerveillement de nouveaux horizons et jouant d'un univers à l'autre au fil de leurs émotions.

Lire la suite

jc-selmi.jpg

Jean-Christophe SELMI

Médaille d’or à l’unanimité et félicitations du jury en violon au C.N.R. de Marseille, et Grand Prix de la ville de Marseille, 1988 (classe de Jean Ter MERGUERIAN).

Médaille d’or à l’unanimité et félicitations du jury de musique de chambre au C.N.R. de Lyon, Prix Paul Tricou, Lyon, 1985.

Diplôme de Perfectionnement du Conservatoire Supérieur de Musique de Genève, classe de violon de Corrado ROMANO, 1985.

Académie internationale Maurice RAVEL, 1986-87-88.

Master-class avec Mrs WALLEZ, DOUKAN, KANTOROW, DUMAY, 1986-92.

Lire la suite

isabelle-ruban-4.jpg

Isabelle RUBAN

Formée par d’éminents Maîtres internationaux (L. NUBAR, D. BALDWIN, V.ROSZA, L.ARSEGUET, S.COUDERC), retenue par le CNIPAL de Marseille et invitée à de nombreuses reprises par la Fondation A.SCHLUMBERGER de Villecroze, Isabelle RUBAN poursuit ses études vocales auprès d’A. REYNOLDS en Allemagne et suit la Formation Danseur-Acteur-Chanteur des Hivernales ainsi que de nombreuses master-classes. Elle commence sa carrière d'Alto solo en 93 et se perfectionne auprès de la célèbre mezzo Viorica CORTEZ.

Lire la suite