Ludovic-Amadéus SELMI

Issu d'une famille toulonnaise de musiciens, il commence très tôt ses études musicales au Conservatoire de Genève et obtient un certificat d'étude supérieures. Il travaille ensuite au Conservatoire National de Région de Marseille pour suivre l'enseignement de Pierre BARBIZET et se voit décerner une Médaille d'or à l'unanimité du jury en 1984.

Lauréat de l'académie Maurice RAVEL en 1985, Ludovic-Amadéus Selmi interprète les concerti de Franz LISZT avec l'orchestre de Bordeaux-Aquitaine sous la direction de Roberto BENZI puis les reprend sous la direction du même chef avec l'orchestre de l'opéra de Marseille.Premier Prix au concours National Franz LISZT.

Lauréat du Concours International de Barcelone. Résident à la Cité Internationale des Arts (Paris 89/91), il se consacre également à la composition (Membre de la SACEM - arrangeur SACEM - et de la SACD).

L.A. SELMI enseigne depuis l'âge de 14 ans (cours particuliers, associations, stages, remplacements en Conservatoire (Marseille, Paris) et participe à des Master-Classes.

Egalement Chef de Chant lors des Formations D.A.C. (Danseur, Acteur, Chanteur) en Avignon, L.A. SELMI participe à de nombreuses productions lyriques et théâtrales à travers la France.

Il joue régulièrement en tant que chambriste dans des formations aussi diverses que les duo Piano/Percussions, Marimba/Piano, Flûte/Piano, Violon/Piano (avec son frère Jean-Christophe), en trio violon/violoncelle/piano en trio jazz piano/contrebasse/batterie, en quatuor avec piano, en quintette avec piano (Quintette opus 83), en récital Chant/piano ainsi qu' avec le Trio DéLICE. Ludovic-Amadéus SELMI se produit en concert en France (salle Gaveau), salle Cortot, Radio France et à l'étranger (Genève, Zurich, Munich, Tokyo, Caracas, Los Angeles, Phoenix-Arizona)

Ludovic SELMI

artiste Trio Délice Ludovic SELMI

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

×