Yukimi YAMAMOTO

Yukimi YAMAMOTO étudie le piano dès sa petite enfance. C'est à l’âge de 18 ans, qu'elle débute ses études de chant à l’Université de Musique de Kunitachi (Tokyo) où elle obtient successivement Licence et Maîtrise.

En 1992 et 1993, elle se produit à l’Opéra de l’Université de Musique de KUNITASHI dans les rôles de Susanne (Les Noces de Figaro), Pamina (La Flûte Enchantée) et de Fiordiligi (Così fan tutte).

A partir de 1994, Yukimi YAMAMOTO se perfectionne à l’Ecole Normale de Musique de PARIS où elle reçoit les Diplômes Supérieurs de Mise en Scène, de Concertiste de Chant puis de Musique de Chambre à l’unanimité.

C'est en 2000 qu'elle obtient le D.E.M de Chant à ENM de ROMAINVILLE . Elle étudie la Musique Ancienne au Conservatoire National de Région d’AUBERVILLIERS / LA COURNEUVE avec Julie HASSLER et Isabelle DEROCHERS puis au Conservatoire d'AIX-en-PROVENCE avec Monique ZANETTI.

Yukimi YAMAMOTO est lauréate du Premier Prix à l’unanimité du Concours Léopold BELLAN ainsi que du Concours Européen de Musique en Picardie. Elle donne plusieurs récitals à la salle CORTOT, ainsi qu’à l’Ambassade du JAPON à PARIS, et se produit dans de nombreux concerts à PARIS, LYON, MARSEILLE, TOKYO, NAGOYA, OSAKA, ...

Après avoir enseigné le chant à l'Ecole Supérieure de Comédie Musicale de Paris et à la Maîtrise des Bouches du Rhône, elle obtient le Diplôme d'Etat Français de Professeur de Chant au CEFEDEM-sud.

En 2008, Yukimi a enregistré un premier CD pour l'association Whales Whisperers avec Levon MINASSIAN (flûte arménienne) et Pedro ALEDO (guitare).

Yukimi YAMAMOTO

artiste Yukimi YAMAMOTO

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

×